La Glycine fait son cinéma !

Cette année, toutes les classes du CP au CM2 vont participer à l’élaboration d’un court-métrage avec l’association Cinéjeunes. Toutes les étapes de réalisation seront abordées avec les élèves, de l’écriture du scénario au tournage, en passant par la recherche des décors, le casting… Une diffusion privée au (...)

Programme Maternelle

Le programme de 5 courts-métrages donne lieu à deux animations d’une demi-heure. L’objectif est d’éveiller les élèves dès la maternelle aux images et aux sons à travers des jeux qui sollicitent le regard et l’écoute. Des manipulations d’objets cinématographiques et des mises en situations permettront (...)

Programme élémentaire (CP au CM2)